Nos projets

IoT Factory by Picodev, notre accompagnement sur mesure à toutes les phases de votre projet

Vous avez l’idée d’un objet connecté mais vous ne savez pas vers qui vous tourner pour la réaliser, quelle technologie choisir, comment passer d’un Arduino à une carte industrialisée, combien coûte la concrétisation de votre projet, combien de temps sera nécessaire pour la faire aboutir, si vous serez capable de passer de 1 à 10 000 utilisateurs…


Picodev a conçu l’IoT Factory, une offre globale d’accompagnement sur mesure dans la mise en production des objets connectés. Elle s’articule autour de trois axes :

  1. le sourcing de composants et la revue de schéma électronique, en association avec la société AT Rep, société de représentation de fabricants de composants. Ce volet hardware permet de valider, dans un premier temps les choix technologiques et ceux des composants au meilleur rapport qualité/prix, puis de mettre en place la chaîne de production et les préséries.
  2. l’expertise technique, notamment logicielle. Picodev vous conseillera sur les choix technologiques (application mobile, serveurs, protocoles de transmission) et sur les contraintes de mise en production.
  3. le pilotage de la fabrication et le support à la démarche de labellisation et de certification (CE, Origine France Garantie, etc.) en partenariat avec Asec Consulting, spécialisé dans la gestion de projets industriels.

A l’issue de cette première phase, Picodev est en mesure de vous accompagner jusqu’à l’industrialisation de votre objet : sur une durée de 15 à 20 jours, l’équipe vous aide à bâtir un premier cahier des charges, à identifier les prestataires les mieux adaptés, à fixer un premier calendrier de développement et à arrêter un premier budget, avant de passer à la mise en production.