Our projects

IoT Factory by Picodev, our tailor-made support for all phases of your project

You have the idea of a connected object but you do not know how to achieve it, what technology to choose, how to go from an Arduino to an industrialized embedded card, how much does it cost for your project, how long will it take to complete it, if you will be able to to go from 1 to 10,000 users...


Picodev designed the IoT Factory, a comprehensive offer of tailor-made support in the implementation and production of connected objects. It revolves around three axes:

  1. components sourcing and electronic schema review, in association with AT Rep, a representative company of component manufacturers. This hardware branch makes it possible to validate, in a first time the technological choices and those of the components with the best quality / price ratio, then to put in place the production line and pre-series.
  2. technical expertise, including software. Picodev will advise you on technological choices (mobile application, servers, transmission protocols) and the constraints of putting into production.
  3. manufacturing management and support for the labeling and certification process (CE, Origine France Garantie, etc.) in partnership with Asec Consulting, specialized in the management of Industrial Projects.

At the end of this first phase, Picodev is able to assist you to the industrialization process of your object: over a period of 15 to 20 days, the team helps you to build a first specification, to identify the most suitable providers, to set a first development timetable and to decide on a first budget, before moving on to production.

Nos projets

IoT Factory by Picodev, notre accompagnement sur mesure à toutes les phases de votre projet

Vous avez l’idée d’un objet connecté mais vous ne savez pas vers qui vous tourner pour la réaliser, quelle technologie choisir, comment passer d’un Arduino à une carte industrialisée, combien coûte la concrétisation de votre projet, combien de temps sera nécessaire pour la faire aboutir, si vous serez capable de passer de 1 à 10 000 utilisateurs…


Picodev a conçu l’IoT Factory, une offre globale d’accompagnement sur mesure dans la mise en production des objets connectés. Elle s’articule autour de trois axes :

  1. le sourcing de composants et la revue de schéma électronique, en association avec la société AT Rep, société de représentation de fabricants de composants. Ce volet hardware permet de valider, dans un premier temps les choix technologiques et ceux des composants au meilleur rapport qualité/prix, puis de mettre en place la chaîne de production et les préséries.
  2. l’expertise technique, notamment logicielle. Picodev vous conseillera sur les choix technologiques (application mobile, serveurs, protocoles de transmission) et sur les contraintes de mise en production.
  3. le pilotage de la fabrication et le support à la démarche de labellisation et de certification (CE, Origine France Garantie, etc.) en partenariat avec Asec Consulting, spécialisé dans la gestion de projets industriels.

A l’issue de cette première phase, Picodev est en mesure de vous accompagner jusqu’à l’industrialisation de votre objet : sur une durée de 15 à 20 jours, l’équipe vous aide à bâtir un premier cahier des charges, à identifier les prestataires les mieux adaptés, à fixer un premier calendrier de développement et à arrêter un premier budget, avant de passer à la mise en production.